
Crissier 2018-2021
INHUMATIONS
QUE FAIRE EN CAS DE DÉCÈS?
Office de la population
Chemin de Chisaz 1
Case postale 146 – 1023 Crissier 1
Tél. 021 631 96 35 – Fax 021 631 96 39
population@crissier.ch
Horaires
Les lundi, mercredi, jeudi et vendredi
de 8h à 11h30 et de 14h à 16h30
Le mardi
de 8h à 11h30 et de 14h à 18h
Le cimetière de Crissier est le lieu d’inhumation officiel de toutes les personnes décédées sur le territoire de la Commune ou qui y étaient domiciliées au moment de leur décès.
Si le décès survient à la maison, il faut appeler le médecin de famille ou de garde afin de faire établir le certificat de décès. Si la personne décède dans un établissement sanitaire (hôpital, clinique, EMS, home), le médecin responsable de l’établissement fait le nécessaire.
Contacter l’entreprise de pompes funèbres de votre choix. Celle-ci s’occupera de toutes les démarches administratives à votre place. Il est bien évidemment possible de le faire soi-même mais, dans ces moments pénibles, il y a tellement d’autres choses à faire et à penser qu’il vaut mieux charger des professionnels d’effectuer les formalités légales.
L’enfouissement d’une urne dans une tombe de la parenté peut être autorisé moyennant le paiement de la taxe fixée par le règlement concernant les inhumations et le cimetière.
Un jardin du souvenir est aussi à disposition.

Le règlement communal sur les inhumations et le cimetière vous informera des dispositions et des frais y relatifs. Il est disponible sur le site internet www.crissier.ch